Ile de Noirmoutier

Accueil » Non classé » Ile de Noirmoutier

Pour y accéder :

  • Le passage du Gois : Le passage du Gois signifie « marcher en mouillant ses sabots », mais le passage Gois est aussi une route pavée sur 4 kms reliant l’île au continent à marée basse accessible toutes les 12h. Il reçoit chaque année la course des Foulées du Gois. Egalement très apprécié pour sa pêche aux coquillages le long de ses rives.

le passage du Gois pour Noirmoutier à marée basse

Celui-ci une fois franchi, il vous donne la possibilité de découvrir quelques curiosités relatant son histoire et son environnement. Surnommée également l’Île aux mimosas par son microclimat, elle est accessible depuis 1971 par son Pont. Ci-dessous quelques découvertes à faire sur l’île :la plage de Noirmoutier

o   Château de Noirmoutier : château médiéval du 12ème siècle ou se situe le musée de l’histoire de l’Île.
Le chateau de Noirmoutier en l'ile

o   Jetée Jacobsen : route reliant le château au Bois de la Chaise, vous invite à découvrir le faune et la flore du marais.

o   Le bois de la Chaise : face à la mer et célèbre pour sa Plage des Dames, vous accueille au milieu de ses chênes verts et de pins maritimes.

Plage du bois de la chaize à Noirmoutier

o   Promenade des Souzeaux : Chemin en bordure de l’Île, vous invitant à la promenade au bord de l’océan.

o   Île aux papillons : La plus grande serre tropicale à papillon de France, vie, naissance et éclosoir, visite en famille et amis.

o   Sealand – Aquarium : Entre mer d’eau chaude et mer d’eau froide, le monde de SEALAND vous fait découvrir ses curiosités aquatiques comme ses profondeurs. De ce monde sous-marin étrange et fantastique, il vous invite en musique à la curiosité de la flore et la faune de ses eaux. Silence et couleurs vous accompagnent et vous invitent à rêver tout au long de son parcours avec 200 espèces et 1000 animaux évoluant dans ces eaux et son univers.

Comments are closed.